Events repertory |
|
Participez à la séance d’information portant sur les deux nouveaux outils pour soutenir les entrepreneurs au stade d’amorçage, le 30 septembre prochain de 12h à 13h.
Au printemps 2021, le Ministère de l’Innovation et de l’Économie a annoncé la création du programme Impulsion PME, géré par Investissement Québec et visant à favoriser l’accès au capital d’amorçage pour les jeunes entreprises innovantes de partout au Québec. Doté d’une enveloppe de 50 M$ sur deux ans, le programme offre principalement des prêts convertibles en capitaux propres selon un ratio d’appariement d’un dollar pour un dollar provenant d’investisseurs reconnus et privés.
Le service d’accompagnement Momentum est destiné aux entreprises innovantes en phase de commercialisation et conçu spécialement pour elles, il offre aux entreprises admissibles un apport intensif et sur mesure en coaching et en expertise d’une valeur maximale de 75 000 $ afin de faciliter leur passage de la phase de commercialisation à la phase de croissance. Il peut notamment préparer les entreprises pour une infusion d’argent neuf et les soutenir après la clôture d’une première ronde de financement. Financé grâce à l’appui financier du MEI et géré par MAIN en collaboration avec un réseau de 16 accélérateurs québécois, déjà 171 entreprises ont pu en bénéficier depuis 2018 et 375 accompagnements supplémentaires seront réalisés d’ici mars 2023.
Claude Arsenault, responsable — projets d’accélération, Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec et Annick Millette, directrice de comptes principale, Capital de risque, Investissement Québec présenteront les programmes et répondront à toutes vos questions à ce sujet.