Loading

Janie C. Béïque

Coprésidente 2008-2010

Janie C. Béïque s’est jointe au Fonds de solidarité FTQ en 2000. Avant d’être nommée vice-présidente principale – Ressources naturelles, industries et consommation, elle a occupé le poste de vice-présidente principale – Nouvelle économie. Auparavant, elle occupait le poste de vice-présidente aux affaires juridiques et de secrétaire corporative. À ce titre, elle était responsable de l’ensemble des activités juridiques et réglementaires, ainsi que de nombreux dossiers gouvernementaux; elle était également membre du comité de direction du Fonds.

Me Béïque siège au comité de gestion des investissements et à plusieurs autres comités du Fonds de solidarité FTQ. Elle siège également au conseil d’administration de l’Association canadienne du capital de risque (ACCR), au comité consultatif de l’Autorité des marchés financiers sur le financement des PME ainsi qu’au comité d’investissement de Teralys Capital. Enfin, elle est membre du jury du grand prix québécois de la qualité. Par ailleurs, elle a été coprésidente de Réseau Capital, ainsi que membre du comité exécutif et du conseil d’administration de ce regroupement. Elle a aussi siégé au conseil d’administration de BioQuébec et de Montréal InVivo.

Avant son arrivée au Fonds, Me Béïque a travaillé pour un cabinet d’avocats de premier plan. En 2005, elle a été choisie par le magazine L’Expert parmi les 40 meilleurs conseillers juridiques d’entreprises au Canada âgés de 40 ans et moins.
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Me Béïque est membre du Barreau du Québec depuis 1991 et est inscrite au tableau de l’Ordre.