Loading

Shahir Guindi

Coprésident - 2010-2013

Shahir est l’associé directeur de notre bureau de Montréal et pratique au sein du secteur du droit des affaires. Il est un ex-membre du comité de direction du cabinet. Sa pratique porte principalement sur les fusions et acquisitions, les financements par actions et par emprunt, notamment pour le compte de sociétés du secteur des technologies et des sciences de la vie, et l’orientation stratégique de sociétés à forte croissance.

En 2008, Shahir a agi dans plusieurs fusions et acquisitions, notamment à titre de conseiller d’Oz Communications dans sa vente à Nokia Corporation, de YottaYotta dans sa vente à EMC Corporation, de Jubilant Organosys dans son acquisition de Draxis Health, et de Radialpoint dans son financement par TA Associates.

Shahir représente également de nombreux fonds d’investissement privés dans le cadre de leurs placements et aliénations de portefeuille. Shahir possède une expertise approfondie dans la création de fonds d’investissement privés transfrontaliers. Il agit pour le compte de courtiers en valeurs mobilières relativement aux opérations de financement d’entreprises, ayant notamment représenté les preneurs fermes dans le cadre du premier appel public à l’épargne de Miranda Technologies Inc., l’un des plus importants appels publics à l’épargne de sociétés du secteur des technologies au Canada.

Shahir a été nommé l’un des 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans au Canada dans le numéro de novembre et décembre 2004 de la revue Lexpert. Il est reconnu comme un chef de file dans quatre secteurs de pratique, notamment celui de l’investissement privé, dans la publication The Canadian Legal Lexpert Directory, et son nom figure dans les classements des publications Best Lawyers et Martindale.