Olivier Quenneville

Vice-président, Intelligence d’affaires et développement

Olivier est vice-président, Intelligence d’affaires et développement chez Réseau Capital depuis octobre 2021. À ce titre, il est responsable de la mise en œuvre du Centre d’expertise en capital d’investissement qui vise à accroitre collectivement notre intelligence sur le capital d’investissement au Québec pour soutenir la prise de décision de tous les acteurs impliqués. Il voit aussi au rayonnement et au développement des partenariats de Réseau Capital avec les autres parties prenantes de l’écosystème du développement économique au Québec ainsi qu’aux affaires publiques et gouvernementales.

Avant de joindre Réseau Capital, Olivier était directeur principal, Affaires publiques et gouvernementales pour le CN. À ce titre, il gérait l’ensemble de l’équipe des affaires publiques et gouvernementales dans chacune des provinces canadiennes où le CN opère. Il était aussi responsable de la Ligne des renseignements généraux du CN, le premier point de contact des citoyens ayant des questions sur les opérations du CN, et ce, partout en Amérique du Nord.

Avant de joindre le CN, Olivier a œuvré à titre de conseiller politique principal du ministre des Finances du Québec, où il était responsable des dossiers de développement économique et de fiscalité des sociétés.