Benoit Leroux

Directeur principal, Fonds d'investissement, Investissement Québec

Benoit Leroux s’est joint à Investissement Québec en décembre 2013, et il occupe le poste de Directeur principal, Fonds d’investissement depuis novembre 2019. À ce titre, il est responsable de l’ensemble de l’équipe dédiée aux investissements dans des fonds d’investissement pour le compte d’IQ et du gouvernement du Québec. À ce jour, avec son équipe, il a négocié la mise en place de plusieurs fonds d’investissement dans différents stades et secteurs, et a agi à titre d’investisseur principal dans plusieurs de ces dossiers. Depuis juillet 2019, il occupe également le poste de président du conseil d’administration de FIER Partenaires et du Fonds de Transfert d’Entreprise du Québec, ainsi que le poste de vice-président du conseil d’administration de la filiale IQ FIER inc.

Membre de plusieurs comités consultatifs et conseils d’administration, il contribue au développement économique du Québec et collabore avec les acteurs financiers au développement de l’écosystème du capital d’investissement local. Auparavant, il a exercé la profession de notaire dans des cabinets de la région montréalaise et à son compte, et est toujours membre de la Chambre des notaires du Québec.

Il détient un baccalauréat en droit et un diplôme de deuxième cycle en droit notarial de l’Université de Sherbrooke. De plus, il possède un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des HEC Montréal.