Loading

Anne-Marie Bourgeois

Vice-présidente Investissements, EnerTech Capital

Anne-Marie possède une expérience de 10 ans en commercialisation de technologies et 10 ans en investissement.  Elle se spécialise dans le domaine des technologies optimisant l’utilisation des ressources (technologies propres) dont l’internet industriel des objets (IIoT), l’intelligence artificielle (IA), la chaîne de blocs, les technologies reliées à l’eau et à l’énergie incluant le solaire, stockage d’énergie, extraction d’énergie à partir de déchets et micro-réseaux.

Anne-Marie est passionnée par l’investissement et l’entreprenariat. Elle est reconnue pour son implication active auprès des entrepreneurs, investisseurs, exécutifs de grandes corporations et acquéreurs potentiels. Elle entretient un vaste réseau de contacts sur le plan local et international.

Anne-Marie aime apporter des solutions; elle n’hésite pas à fournir les efforts nécessaires pour arriver aux résultats.  Elle croit que l’éthique du travail, la persévérance, le courage et la discipline sont la clé du succès. Elle a de fortes compétences interpersonnelles en leadership et saisit rapidement les positions de négociation. Elle possède de solides aptitudes à communiquer en français, anglais, espagnol, portugais et allemand.

En tant que vice-présidente investissements chez EnerTech Capital, Anne-Marie est chargée de dénicher les meilleures opportunités d’investissement, de les évaluer, et de gérer les entreprises du portefeuille incluant Distech Controls (sortie financière en 2015), Power Survey International (observateur) et Sofdesk Inc. (observateur). Elle contribue également à bâtir les relations avec co-investisseurs et commanditaires du fonds.

Avant de joindre EnerTech Capital, Anne-Marie a travaillé comme directrice régionale du fonds TDDC et  comme cadre en résidence et consultante spécialisée en commercialisation auprès de plusieurs entreprises dans le domaine des technologies propres.

Anne-Marie est titulaire d’une maîtrise en administration publique (Management international) de l’Université du Québec ENAP, d’un baccalauréat spécialisé en Sciences (géologie), ainsi qu’un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation double en gestion et politiques publiques de l’Université d’Ottawa.