Loading

Matt McElhatten

Munich Re / HSB Ventures

Matt McElhattan est directeur des investissements pour Munich Re/HSB Ventures, la branche d’investissement stratégique de Munich Re, l’un des principaux réassureurs mondiaux, et sa filiale spécialisée dans les services d’assurance et d’ingénierie, HSB Group.

Matt possède plus d’une décennie d’expérience en capital de risque. En tant que directeur des investissements, il identifie, investit et conseille des entreprises innovantes ayant un potentiel de croissance pour Munich Re et HSB Group. Avec son expérience, il combine la curiosité intellectuelle d’un ingénieur industriel, la perspective stratégique d’un consultant en gestion et le pragmatisme d’un réaliste qui comprend le défi du transfert et de l’adoption des technologies.

Matt siège au conseil d’administration de mnubo, une société d’analyse de données de l’Internet des objets, de Next Insurance, une startup de InsurTech, Super, une société innovatrice dans l’industrie de la garantie des maisons, We Predict, une société d’analyse prédictive, et est observateur au conseil d’administration de Bought by Many.

Auparavant, Matt faisait partie de l’équipe de capital de risque de Chevron où il a dirigé et géré les investissements dans des technologies telles que les matériaux de pointe, les capteurs, l’analyse prédictive, l’Internet des objets industriel et la récupération assistée des hydrocarbures. Au cours de ses 11 années passées chez Chevron, Matt a réalisé plus de 70 rondes de capital de risque et a été observateur au sein du conseil d’administration des sociétés en portefeuille Modumetal, Soane Energy, Apprion, RealityMobile et Sample6.

Avant de se joindre à Chevron, Matt a occupé des postes de développement commercial et de stratégie dans plusieurs entreprises en démarrage financées par des fonds de capital de risque et a été consultant en gestion dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement pour PricewaterhouseCoopers.

Matt est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’Université Purdue et d’un MBA de l’Université de Californie du Sud.