Loading

James Mawson

Global Corporate Venturing

James a été rédacteur en chef de Private Equity News, qui fait partie du Dow Jones et du Wall Street Journal à Londres, pendant près de quatre ans, jusqu’en mai 2010, date à laquelle il lance Global Corporate Venturing, un titre indépendant de sa propre maison d’édition. Celui-ci a été suivi d’une deuxième publication, Global University Venturing, en janvier 2012, destinée à aider les étudiants, le corps professoral et le milieu universitaire à démarrer ou à développer plus avant leurs activités entrepreneuriales et à travailler avec des pairs de l’extérieur. Le troisième titre de la société Mawsonia, Global Government Venturing, a été lancé en mai 2014.

En plus d’éditer Private Equity News, James a coordonné le rachat par effet de levier et la couverture en capital de risque d’autres titres du groupe Dow Jones et News Corporation, a agi comme porte-parole à la radio et à la télévision de la BBC et a présidé des remises de prix et des conférences pour un grand nombre de groupes médiatiques, y compris les prix et l’événement BVCA rassemblant plus de 1 000 personnes en octobre 2009.

Auparavant, James a travaillé à la pige pour de nombreux médias nationaux et spécialisés, dont la BBC, le Financial Times, The Economist, Independent on Sunday, Sunday Express et Dow Jones Newswires; il a effectué des recherches pour le livre de Nick Davies, Flat Earth News; il a été correspondant étranger en Europe centrale et orientale, et a été rédacteur en chef international pour FT Business.

Après avoir obtenu son diplôme du King’s College de Londres, James a d’abord travaillé à la maison d’édition technologique ComputerWire.

Il est également directeur du London Press Club et a agi à titre de rédacteur bénévole pour le bulletin mensuel de l’European Venture Philanthropy Association.