Loading

Bernard Têtu

Président et chef de la direction, DimOnOff

Bernard Têtu est un investisseur providentiel en plus d’être le créateur de plusieurs sociétés à succès.

Il a été le président fondateur du groupe Berclain, une entreprise reconnue internationalement pour son système de synchronisation de logiciels de production manufacturière. Cette entreprise a connu une croissance à l’échelle mondiale, avec ses activités étendues au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Australie, en Allemagne ainsi qu’aux Pays Bas. En 1996, l’entreprise a été achetée par le Groupe Baan.

Il a ensuite été Président fondateur de GeoComTMS, leader dans les systèmes d’optimisation de routes pour les flottes de transport, et a dirigé cette entreprise en innovant à la création de cartes digitales canadiennes, utilisé par la suite par Navtech. Il est reconnu comme étant un pionnier dans la fusion des technologies GPS et des communications pour le suivi des flottes routières, en utilisant les satellites basse-orbite d’Orbcomm.

Bernard Têtu a notamment été activement impliqué dans l’investissement de plusieurs entreprises alors émergentes telles que Diamentis, SoftAccoustic, CVAR-Obesity et Taleo Enterprise (NASDAQ: TLEO).

Décoré de la distinction pour réalisation exceptionnelle d’un jeune ingénieur par l’ordre des ingénieurs du Canada il a également reçu le prix de l’entrepreneur par l’association des directeurs de recherche industriels du Québec.

Depuis 2006, sa nouvelle passion se nomme DimOnOff, un pionnier innovateur dans le domaine des technologies de contrôle sans fil et de télésurveillance. Maître dans l’éclairage des réseaux routiers et des surfaces publics, DimOnOff® figure parmi les principaux joueurs actuellement sur le marché. À titre de PDG, il a dirigé le développement d’une plateforme complète de gestion d’infrastructures pour villes intelligentes, incluant logiciel, micrologiciel ainsi que le matériel électronique de contrôle & monitoring.

La solution DimOnOff est actuellement utilisée par plusieurs villes et municipalités ainsi que dans différents espaces publics en Amérique du Nord. Cette solution est un atout incontournable, tant pour les projets de conversion au DEL à grande échelle, que pour tout type d’appareils IoT, en ce qui a trait au contrôle, à la surveillance, au délestage des charges et à la mesure des données d’énergie des grandes villes.

Bernard Têtu a collaboré étroitement dans le déploiement de conversion au DEL plusieurs villes tel que Mississauga, Montréal, Shawinigan et Great Neck à titre de responsable de l’implantation complète du système de surveillance et de contrôle de l’éclairage sans-fil DimOnOff.