Loading

Mémoire déposé par Réseau Capital dans le cadre des consultations du ministère de l’Innovation, des Sciences et Développement économique Canada sur l’Initiative de catalyse du capital de risque

juillet 2017

Au moment de présenter son budget 2017, le gouvernement du Canada annonçait un investissement de 400 millions de dollars dans une nouvelle initiative de catalyse du capital de risque. L’industrie du capital de risque joue un rôle fondamental dans notre économie. Une industrie forte et mature amène un impact positif sur l’innovation, l’emploi et la croissance.

Réseau Capital est la seule association du capital d’investissement qui regroupe tous les intervenants de la chaîne d’investissement oeuvrant au Québec. Fondée en 1989, elle représente près de 100 membres corporatifs dont non seulement les sociétés d’investissement en capital privé, fonds fiscalisés et publics, mais également les banques, les cabinets comptables et juridiques ainsi que de nombreux professionnels oeuvrant dans l’industrie. Sa mission est de contribuer au développement et au dynamisme de l’industrie du capital d’investissement, laquelle joue un rôle primordial dans le développement et le financement des entreprises au Québec.

Réseau Capital salue donc la décision du gouvernement du Canada d’inscrire l’innovation au haut de sa liste de priorités. Nous croyons qu’un pays qui se veut un leader économique mondial doit absolument s’assurer que l’innovation reçoit un appui solide et continu.

 

Lire le mémoire complet