Nathalie Beauregard

Associée, Droit des sociétés, Osler

Nathalie est spécialisée en droit des affaires. Forte de plus de 30 ans d’expérience, elle est responsable du groupe des sociétés émergentes et à forte croissance du bureau de Montréal. Elle a développé une expertise reconnue dans les secteurs des technologies, des sciences de la vie et de l’écotechnologie. Nathalie fait bénéficier ses clients non seulement de sa connaissance approfondie de ces différents milieux, mais aussi de ses principaux acteurs et intervenants. Reconnue pour sa proactivité et son engagement et appréciée pour sa vision orientée sur les objectifs, Nathalie est une partenaire d’affaires recherchée procurant des conseils stratégiques tangibles et pointus adaptés au marché. L’expertise de Nathalie a été largement reconnue par l’industrie à l’échelle nationale. Elle s’est favorablement classée à plusieurs reprises dans les domaines de la biotechnologie et des technologies de l’information dans les palmarès compilés par des publications réputées comme Lexpert. Best Lawyers lui a notamment décerné le titre d’avocate de l’année au Canada en droit des technologies de l’information dans son édition de 2022.

La pratique de droit de Nathalie porte sur les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, le financement, le capital de risque, les contrats gouvernementaux, les coentreprises, les licences et les ententes de collaboration. Elle agit aussi à titre d’avocate-conseil auprès de sociétés fermées du secteur des technologies, leur fournissant des conseils juridiques sur de nombreuses questions, tels la mobilisation de capitaux et le financement, la négociation d’ententes commerciales, le droit de l’emploi et la propriété intellectuelle. Nathalie conseille également des sociétés internationales réputées, dont des réseaux de franchise, sur de nombreux aspects de leurs activités.

Nathalie siège à différents conseils d’administration, dont celui de l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET) et du Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN).