Loading

Marcos Tarnowski

Associé senior, McKinsey & Compagnie

Marcos est associé senior chez McKinsey & Compagnie et codirecteur de la pratique mondiale Investissement institutionnel de la firme. Basé au bureau de Montréal, il sert de nombreux clients du secteur de l’investissement institutionnel, y compris des fonds souverains, des fonds de dotation et des régimes de retraite mondiaux, les conseillant sur une vaste gamme de sujets, dont les stratégies de placement et de catégories d’actifs liquides et non liquides, les questions de gouvernance et de risque, ainsi que les enjeux organisationnels.

Au cours des 15 dernières années, Marcos a effectué de nombreuses recherches sur les principales tendances en matière d’investissement institutionnel à l’échelle mondiale. Il est notamment l’auteur du rapport « From Big to Great: the world’s leading institutional investors forge ahead », qui est le résultat d’une initiative d’étalonnage mondiale effectuée auprès de grands investisseurs institutionnels et représentant collectivement plus de 7 billions de dollars en capital. Il a également  copublié « The Best of Times and the Worst of Times for Institutional Investors : How institutional investors should adapt their strategies to the changing investment landscape ».

Marcos est membre du Comité consultatif du National Pension Hub Advisory Council et siège au conseil d’administration de CEM Benchmarking, une organisation mondiale d’étalonnage pour les investisseurs institutionnels. Marcos est titulaire d’un MBA avec distinction de l’INSEAD et d’un baccalauréat en commerce de l’École de gestion John-Molson. Il est également analyste financier agréé (CFA).