Loading

Réseau Capital salue le lancement de l’Initiative de catalyse du capital de risque (ICCR) annoncé par le gouvernement fédéral

décembre 2017

Suite à l’annonce du lancement de l’Initiative de catalyse du capital de risque, Réseau Capital salue la décision du gouvernement de poursuivre les efforts pour rendre des capitaux accessibles afin d’assurer la croissance des entreprises qui en sont à un stade avancé de développement.

Au moment des consultations, Réseau Capital avait d’ailleurs fait savoir par son mémoire qu’il était essentiel d’avoir une continuité dans l’action gouvernementale afin d’appuyer l’industrie du capital de risque.

Réseau Capital avait également exprimé son appui au modèle de fonds de fonds puisque celui-ci est bien implanté dans les écosystèmes d’investissement au Canada et que les composantes sont en place pour en assurer le succès. De plus, il est également bénéfique de poursuivre ce qui a été mis en place. Par ailleurs, afin de bien refléter l’écosystème québécois et étant donné l’importance, mais aussi les particularités de l’écosystème, il faudra assurer une représentativité québécoise avec une connaissance de cet écosystème au sein du comité de sélection.

Réseau Capital applaudit la préoccupation du gouvernement d’atteindre un équilibre entre les sexes en plus de favoriser une plus grande diversité chez les entrepreneurs ainsi que chez les gestionnaires de fonds soutenus.

« Cette annonce démontre l’importance du capital de risque dans notre économie et lui permettra de poursuivre sa croissance au Québec et au Canada. Elle est également essentielle pour l’innovation et pour soutenir les entrepreneurs » a indiqué Jack Chadirdjian, président-directeur général.