Loading

Début du processus de sélection des membres pour la formation du prochain conseil d’administration

septembre 2017

Chers membres de Réseau Capital,

Réseau Capital débute son processus de sélection des membres pour la formation de son prochain conseil d’administration. L’élection des membres se déroulera lors de l’Assemblée générale prévue le 4 décembre 2017.

Cette année nous disposons de quelques postes d’administrateurs à combler parmi les catégories Investisseurs et Associés pour lesquels nous effectuons aujourd’hui un appel de candidatures. Si vous souhaitez soumettre votre candidature, je vous demanderais de me transmettre par retour de courriel, votre curriculum vitae ou vos notes biographiques ainsi qu’une note expliquant les motifs soutenant votre candidature pour un poste d’administrateur.

La date limite pour la remise des candidatures est le 23 octobre 2017.


À titre d’information, l’article 3 des Règlements généraux de Réseau Capital définit un membre investisseur comme :

dans le cas d’une personne morale, toute entreprise qui fait des investissements sous forme de placements privés en équité, quasi équité, ou dette subordonnée (ci-après collectivement appelé « placements privés »); et
– dans le cas d’une personne physique, i) toute personne qui oeuvre, à titre de dirigeant ou d’employé, au sein d’une personne morale qui fait des placements privés et ii) toute personne qui fait des placements privés.

À titre d’information: l’article 4 des Règlements généraux de Réseau Capital définit un membre associé comme :

« …toute personne physique ou morale qui, sans investir directement, contribue à la promotion ou au soutien de l’industrie du placement privé (comme par exemple des courtiers d’entreprises, aviseurs légaux, conseillers financiers, comptables agréés ou courtiers en valeurs mobilières, instituions financières)… »


 

Pour vous aider à mieux comprendre le rôle d’administrateur et les profils recherchés, veuillez consulter les deux documents à cet effet :
Rôle et devoirs des administrateurs siégeant au conseil d’administration de Réseau Capital
Profil de compétences pour un candidat au conseil d’administration de Réseau Capital

Les candidatures seront étudiées par le comité de gouvernance et des nominations de Réseau Capital. Ce comité fera ensuite des recommandations au conseil d’administration. L’élection des administrateurs aura lieu le 4 décembre 2017 lors de l’Assemblée générale annuelle des membres de Réseau Capital.

Pour toute question concernant les candidatures au conseil d‘administration, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Merci,
Jack Chadirdjian