Loading

Michel Ré

Président 1997-1999

Michel Ré est diplômé de l’Université du Québec à Montréal et il joignit la Banque de Développement du Canada (connue alors sous le nom de Banque d’Expansion Industrielle) après ses études en 1973. Durant sa carrière de 33 ans au sein de la Banque, il y occupa divers postes de direction à travers le Québec pour finalement accéder à des responsabilités nationales en 1993. Il fut alors appelé à mettre sur pied et gérer une équipe de financement subordonné à l’échelle nationale avant de prendre en charge graduellement les activités de capital de risque.

Sous sa gouverne, la BDC est devenue un acteur majeur dans le domaine de l’investissement pour les PME. L’institution a joué un rôle important dans le capital d’amorçage, le lancement de fonds d’investissement, le financement subordonné de même que dans l’industrie du capital de risque. À sa retraite en 2006, il occupait le poste de vice-président exécutif, Investissements, gérait une équipe de 70 professionnels et un actif de plus $1 milliard.

Michel Ré siégea au conseil d’administration de Réseau Capital quatre ans et en fut président en 1998-1999. Il fut aussi impliqué dans la création et l’organisation du Sommet Capital 2000 et en est toujours un des administrateurs. Il fut aussi administrateur de la Canadian Venture Capital Association durant 6 ans dont deux ans au sein du comité exécutif.

Depuis sa retraite, il occupe un poste d’administrateur au sein d’un organisme de développement économique ayant des fonds d’investissement et a accepté quelques mandats au Canada et à l’étranger toujours pour supporter des entrepreneurs.