Loading

Hubert Manseau

Président 1999-2001

Hubert Manseau a fondé la firme de gestion de capital de risque Multiple Capital Inc. en mars 2005. Il y occupe le poste de président, après huit années d’expérience en tant que président-directeur général de la société Innovatech du Grand Montréal, un joueur important dans le développement de l’industrie du capital de risque au Canada. Avant 1997, M. Manseau a été vice-président exécutif du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) et occupé différents postes de direction en informatique, autant dans le secteur académique (Université du Québec) que privé (Vidéotron et DTI Télécom).

M. Manseau est gouverneur et ex-président de l’association québécoise de capital de risque, Réseau Capital. Il a présidé deux conseils d’administration et été administrateur de quinze sociétés de haute technologie et été membre du comité conseil de cinq fonds privés de capital de risque. M. Manseau a été membre du conseil d’administration de CANARIE, une société vouée à l’avancement des réseaux au Canada, ainsi que président du conseil du Collège Édouard-Montpetit. M. Manseau a été un membre fondateur du premier réseau Internet au Québec, le RISQ et a lancé et commercialisé deux logiciels en parallèle à sa carrière de gestion.

Plus récemment, il a participé au comité de sélection des trois fonds d’amorçage dans le cadre du programme lancé en 2009 par le gouvernement du Québec.