Christophe Bourque

Associé général, White Star Capital

Christophe travaille et investit dans des entreprises technologiques depuis 15 ans, allant du pré-amorçage au capital de croissance.

Avant de rejoindre White Star Capital, Christophe était CFO d’Averna Technologies, une société mondiale de technologie industrielle située en Californie, au Canada, au Mexique, en Belgique, aux Pays-Bas, en Pologne et au Japon, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 75 millions de dollars et qui a été vendu avec succès. Il était également auparavant directeur de Tandem Expansion Fund, un fonds de capital-risque de 300 millions de dollars, où Christophe a investi dans de nombreuses entreprises de logiciels, de médias numériques et de consommation numérique, de l’investissement initial à la sortie, telles que Coveo et Solace. Il a commencé sa carrière en banque d’investissement chez Canaccord Genuity et BMO Capital Markets où il a conseillé des clients de TMT.

En 2020, Christophe a été inclus dans le premier classement du Venture Capital Journal des 40 étoiles montantes de moins de 40 ans dans la communauté mondiale du capital-risque. En 2015, il a été nommé sur la liste des 30 moins de 30 ans par La Presse. Il est diplômé de l’Université McGill avec un baccalauréat en commerce. Il est né au Canada, a vécu à Londres et partage maintenant son temps entre Toronto, Montréal et New York.