Loading

Charles Cazabon

Président 2006-2008

Charles Cazabon a été nommé associé directeur, GO Capital, en 2011. Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable de la supervision et de la coordination des activités d’investissements de GO Capital, un fonds de capital de risque qui appuie les entreprises de tous les secteurs des sciences et technologies au Québec.

Charles compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du capital de risque. Il a occupé divers postes au cours de sa carrière à la BDC, dont vice-président exécutif par intérim, Investissements, vice-président, Capital de risque, et directeur général, Sciences de la vie. Avant d’entrer au service de BDC en 2001, il a été vice-président d’une filiale d’investissement à la Caisse de dépôt et placement du Québec, où il a dirigé une équipe qui fournissait du capital de risque ainsi que du financement en matière d’expansion et d’acquisition pour des entreprises établies au Québec. Auparavant, il a travaillé dans des sociétés de financement par capitaux propres et de capital de risque à Montréal et à Toronto, pour une entreprise spécialisée dans les fusions et acquisitions à Montréal, et dans le prêt commercial dans le sud de l’Ontario.

Il a siégé au conseil d’administration de nombreuses sociétés ouvertes et fermées, et est un ancien président et membre du conseil d’administration de Réseau Capital, l’association du capital de risque et d’investissement du Québec. Il fait actuellement partie du conseil d’administration de quatre sociétés. Charles est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) du Richard Ivey School of Business, d’une maîtrise en sciences (biologie) de l’Université Laurentienne et d’un baccalauréat spécialisé en sciences de l’Université de Waterloo.