Loading

Richard Bordeleau

Président, Fonds Innovexport

Richard Bordeleau est président du Fonds Innovexport qui vise à supporter l’amorçage et le démarrage d’entreprises québécoises ayant des produits ou services innovants destinés à l’exportation. Il a contribué et contribue toujours à la croissance d’entreprises innovantes sur les marchés internationaux. Après avoir oeuvré comme consultant auprès d’entreprises technologiques, il a occupé divers postes de direction au sein des Laboratoires Aeterna, d’Atrium Innovations et de BioCad Medical. Il est actionnaire de quelques entreprises en émergence dans divers secteurs d’activité dont Icentia où il occupe le poste de Président exécutif du conseil d’administration.

Il siège sur quelques conseils d’administration en plus de collaborer avec des entreprises et des organismes prônant le développement de l’économie du savoir en participant à divers comités conseils.

Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval. Il est aussi diplômé de HEC Paris en stratégie corporative pour exécutifs.