Loading

Pierre Cléroux

Vice-président, Recherche et économiste en chef, BDC

Pierre Cléroux a été nommé vice-président, Recherche et économiste en chef de BDC en 2012.

Il dirige une équipe d’experts qui analysent les données économiques afin de repérer les tendances commerciales et sectorielles qui touchent les entrepreneurs canadiens. Conférencier chevronné, il parcourt régulièrement le pays pour aider les propriétaires d’entreprises à comprendre les risques et les occasions que recèle le contexte économique.

Au cours de ses 25 années de carrière en tant qu’économiste, il a occupé plusieurs postes influents qui ont eu un impact direct sur les entrepreneurs, tant au Canada qu’à l’étranger.

Avant de se joindre à BDC, il a travaillé pour le gouvernement de l’Arabie saoudite à titre de vice-président, Analyse des affaires dans le cadre du National Industry Clusters Development Program. Son rôle consistait à créer des stratégies de programme, à définir des politiques sectorielles et à effectuer des analyses financières et économiques de projets industriels.

M. Cléroux est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en économie de l’Université Laval, ainsi que d’un MBA de la Sloan School of Management du MIT.