Loading

Paul Desmarais III

Power Corporation of Canada / Power Financial

M. Desmarais a été nommé premier vice-président de Power Corporation et de la Financière Power en janvier 2017. Il agit à titre de président exécutif du conseil de Sagard Holdings, de Portag3 Ventures et de Peak Achievement Athletics, de président du conseil de Wealthsimple, et de vice-président du conseil d’Imerys. Il est également administrateur de la Great-West, du Groupe Investors, de Mackenzie, de Pargesa, de Groupe Bruxelles Lambert, d’IntegraMed, de Personal Capital et de Koho Financial Inc.

Avant de se joindre à Power à titre de vice-président en mai 2014, il était vice-président adjoint, Gestion des risques chez Great-West Lifeco depuis 2012. Il avait auparavant travaillé en gestion de projet et stratégie corporative chez Imerys, en France. Sa carrière a débuté en 2004 chez Goldman Sachs aux États-Unis, où il a œuvré au sein des groupes Banque d’investissement et Stratégie d’investissement, de même que dans le groupe spécialisé en situations particulières.

En 2000, il s’est vu décerner le Prix du duc d’Édimbourg (niveau Or). M. Desmarais est le fondateur et le président honoraire de Jeunes Canadiens en Finance, un organisme qui fournit à de jeunes professionnels de l’industrie financière l’accès à un réseau exclusif destiné à les aider à assumer un rôle de premier plan dans leur domaine. Il a été coprésident de l’expédition dans l’Arctique jusqu’au pôle Nord magnétique, organisée en 2014 par la fondation True Patriot Love. Il siège également au conseil d’administration de The Next 36, un organisme qui aide les jeunes innovateurs canadiens particulièrement talentueux à accélérer le développement de leur carrière et à devenir éventuellement les meilleurs chefs d’entreprise et innovateurs du pays.

M. Desmarais est également président de la campagne du centre culturel et de l’atelier de gravure de Kenojuak.
M. Desmarais a obtenu avec distinction un baccalauréat en sciences économiques du Harvard College et il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD en France.