Loading

Patrick Lynch

Fiera Comox

Avant son arrivée chez Fiera Comox, Patrick Lynch était Chef, Fonds et partenariats de l’équipe placements privés à la Caisse de dépôt et placement du Québec, le deuxième fonds de pension en importance au Canada et parmi le top 10 des investisseurs mondiaux en placements privés. À la Caisse, Patrick était responsable du développement de la stratégie, de la gestion de l’équipe et des actifs du programme d’investissement des fonds et partenariats placements privés hors du Québec dont l’établissement de la stratégie d’investissement en partenariat avec les investisseurs et dirigeants d’entreprises (firmes de placements privés, entrepreneurs, family offices, entreprises, fonds souverain, fonds de pension). Par ailleurs, Patrick a siégé sur le comité d’investissement du groupe de placements privés, le sous-comité des co-investissements, celui des gestionnaires externes (fonds de couverture), et a participé au comité des partenariats stratégiques et des marchés en croissance.

Auparavant, il dirigeait l’équipe Fonds et partenariats mondiaux pour Mubadala Development Company, où il a créé, développé, et dirigé, les activités d’investissement dans les fonds d’investissement, les placements privés sur les marchés secondaires, les co-investissements, les prise de participation dans d’autres gestionnaires, et les partenariats stratégiques globaux. Sous sa direction, le portefeuille d’investissement s’est développé pour atteindre plusieurs milliards de dollars, et s’est diversifié à travers de multiples classes d’actifs alternatifs.

Avant Mubadala, Patrick était gestionnaire d’investissement pour TD Capital Private Equity Investors et conseiller en gestion pour Mercer Management Consulting, où il offrait des conseils stratégiques à des entreprises diverses et conseillait les firmes de placements privés dans le cadre de leurs vérifications diligentes financières. Patrick a débuté sa carrière à Londres chez AlixPartners, ce qui lui a permis de participer à de nombreux mandats de restructuration et de conseil à la direction.
Patrick est titulaire d’une Maîtrise en Administration des Affaires (MBA