Loading

Nicholas Parker

Global Acceleration Partners inc.

Depuis plus de 30 ans, Nick est un pionnier des idées et des initiatives de développement durable dans le monde entier. Il est actuellement président du conseil d’administration de Parker Venture Management Inc. par l’entremise de laquelle il effectue des investissements catalytiques (actuellement en solar fintech et analytics) et offre des services de consultation stratégique, en particulier aux détenteurs de patrimoine privé. Nicholas est également partenaire fondateur de Global Acceleration Partners Inc (« GAP »), une entreprise financière qui accélère le déploiement transfrontalier de technologies et de modèles d’affaires dans les économies émergentes, en particulier en Chine, afin de créer un « impact exponentiel » face aux grands défis du développement durable…

Nick a inventé et introduit le concept de « cleantech » dans le monde de la finance et des affaires en 2002, tout en lançant Cleantech Group (« CTG »), une société de recherche et de conseil de premier plan, qu’il a présidé jusqu’à la fin de 2013. Sous sa direction à titre de « M. Cleantech », CTG a contribué à la création d’un écosystème mondial, mobilisé plus de 6 milliards de dollars en capital d’investissement et réuni des milliers de décideurs, tout en servant des entreprises, agences et institutions influentes en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Dans ce rôle, il a pris la parole lors de centaines d’événements de premier plan et a fait des apparitions régulières dans la plupart des grands médias.

Avant de créer GAP en 2014, Nick était président de Corporate Knights (« CK »), la société de recherche financière et médiatique pour un capitalisme propre primée, mieux connue pour son classement Global 100, lancé chaque année au Forum économique mondial de Davos. Au cours de cette période, il a également été président-fondateur et PDG de WaterTAP, une société d’État établie pour promouvoir la technologie de l’eau, les finances et l’innovation en matière de politiques.

Avant de créer CTG, Nick a cumulé plus de 15 ans d’expérience dans la création et l’investissement de fonds dans le monde entier par le biais de sociétés en commandite, de family offices, de fonds corporatifs, de fonds de dotation et de partenariats public-privé. Durant cette période, il a initié le premier fonds de capital d’investissement transatlantique « durable », le premier fonds panasiatique, le premier fonds indien transfrontalier et a participé à la deuxième introduction en bourse d’énergie solaire sur le NASDAQ.