Loading

Michelle Scarborough

Directrice générale, Investissements stratégiques et Fonds pour les femmes en technologie

Michelle Scarborough est directrice générale, Investissements stratégiques et Fonds pour les femmes en technologie. À ce titre, elle gère la création et la mise en œuvre d’initiatives stratégiques afin de combler les lacunes actuelles et futures en matière de financement au sein de l’écosystème canadien. Elle est aussi responsable de l’investissement de 200 millions de dollars de BDC destiné aux entreprises technologiques à forte croissance dirigées par des femmes.

Michelle compte plus de 25 ans d’expérience en tant qu’entrepreneure et investisseuse dans divers secteurs et industries. Avant de se joindre à BDC, elle était première vice-présidente de Kensington Capital Partners Limited, où elle était responsable de la croissance et de la gestion du fonds de fonds et des activités d’investissement direct de la société dans l’Ouest canadien pour les domaines du capital de risque, du capital-investissement et des infrastructures, ainsi que des investissements dans les technologies énergétiques. Auparavant, en tant que directrice générale du centre d’innovation Investir Ottawa, Michelle a mis sur pied l’un des premiers accélérateurs technologiques en Ontario. Elle a aussi structuré et lancé le Fonds ontarien de développement des technologies émergentes, un fonds de 250 millions de dollars, et a été associée directrice du fonds d’investissement dans les technologies du secteur pétrolier et gazier Fronterra Ventures, qu’elle a également cofondé.

En outre, Michelle a été chef de la direction de Smart Seed Ventures Management et de Scarborough Associates Management, et chef de la direction par intérim de Solflex. Elle a fondé et cofondé diverses sociétés fermées et ouvertes, dont Roll-Up Capital Corp., Rodeo Capital Corp III, Metropolitan Energy Corp. et Bonita Capital Corp.

Michelle siège au conseil d’administration de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement et a été présidente de la National Angel Capital Organization. Elle a également établi le Women’s Angel Network au Canada.

Michelle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences et d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Calgary.