Loading

Martin Thériault

Martin Thériault, Fondateur et président-directeur général, Eddyfi NDT

Martin Thériault est fondateur, PDG et actionnaire important d’Eddyfi NDT. Eddyfi est une entreprise technologique de propriété 100% québécoise qui compte Novacap et la Caisse de Dépôt et Placement du Québec comme partenaires financiers.

En forte croissance, elle fabrique et commercialise du matériel haut-de-gamme pour les essais non-destructifs (END). La compagnie développe les instruments de tests, les logiciels, et les palpeurs les plus avancés au monde. Eddyfi NDT performe aussi l’inspection d’actifs critiques avec l’aide de ses propres outils spécialisés sur certains secteur niches. Elle opère 20 bureaux à travers le monde, compte plus 1000 employés(es) et sert des clients dans plus de 110 pays.

Entrepreneur dans l’âme mais qui a découvert sa vraie destinée sur le tard, Martin Thériault a amassé une vaste expérience en matière d’ingénierie, de ventes, de marketing et de gestion avant de lancer Eddyfi en 2010. Il a travaillé pour Roper Technologies et le groupe Air Liquide au Canada, aux États-Unis et en Europe. Martin détient un baccalauréat en génie mécanique de McGill et un MBA de l’Université Duke.