Loading

Martin Thériault

Martin Thériault, Fondateur, président et chef de la direction, Eddyfi NDT

Martin Thériault est fondateur, PDG et président du conseil d’Eddyfi/NDT. Eddyfi/NDT est une entreprise technologique de propriété 100% québécoise qui compte Novacap et la Caisse de Dépôt et Placement du Québec comme partenaires financiers.

Eddyfi/NDT est un groupe technologique privé innovant à croissance rapide œuvrant dans le domaine des tests et de la mesure (T&M) axé sur le contrôle non destructifs (CND). Grâce à ses deux divisions, Équipements CND avancés et Inspections intégrées avancées, la compagnie s’adresse aux propriétaires et fabricants d’actifs et d’infrastructures critiques, aux grandes firmes d’ingénierie et aux sociétés de services du monde entier, sur des marchés tels que l’aérospatiale, l’énergie, les mines, la production d’électricité et les transports. L’entreprise emploie plus de 1 100 personnes dans 22 bureaux à travers le monde et sert des clients dans plus de 110 pays.

Entrepreneur dans l’âme mais qui a découvert sa vraie destinée sur le tard, Martin Thériault a amassé une vaste expérience en matière d’ingénierie, de ventes, de marketing et de gestion avant de lancer Eddyfi en 2010. Il a travaillé notamment pour Roper Technologies et le groupe Air Liquide au Canada, aux États-Unis et en Europe. Martin détient un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill et un MBA de l’Université Duke (Durham, NC).