Loading

Jean Lavigueur

Chef de la direction financière et vice-président principal finances, Coveo

Jean Lavigueur, CPA, est le chef de la direction financière de Coveo. Avant Coveo, Jean a cofondé Taleo Corporation, le principal fournisseur international de solutions logicielles en mode ASP pour la gestion des talents et du capital humain acquis par Oracle en février 2012, où il a occupé le poste de chef de la direction financière de la création de l’entreprise en 1999 jusqu’en mai 2005. Il a également tenu le rôle de vice-président, finances. En 2004, Taleo a été reconnu par le palmarès Technology Fast 500 comme la 11e entreprise de technologie dont la croissance a été la plus rapide aux États-Unis.

Avant Taleo, Jean a été chef de la direction financière du groupe de solutions de gestion de chaîne d’approvisionnement de Baan SCS, une entreprise logicielle mondiale qui regroupe plus de 5 000 employés. Cela fait suite à l’acquisition du Groupe Berclain inc., un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de chaîne d’approvisionnement, où il a également tenu le rôle de chef de la direction financière.

Avant son emploi avec le Groupe Berclain, Jean a occupé des postes de direction dans les services d’audit et de fiscalité de Coopers & Lybrand (maintenant PricewaterhouseCoopers), un fournisseur mondial de services d’assurance industrielle, de fiscalité et de services consultatifs.

Jean est diplômé de l’Université Laval, où il est titulaire d’un diplôme en administration des affaires. Il est également un Comptable Profesionnel Agréé depuis 1986. Jean est un passionné de tennis, de cyclisme et de hockey. Il réside à Québec avec son épouse et ses trois enfants.