Loading

Gilles Duruflé

Consultant indépendant auprès de fonds de capital de risque et de placement privé, d’investisseurs institutionnels et de gouvernements

Gilles Duruflé est consultant indépendant auprès de fonds de capital de risque et de placement privé, d’investisseurs institutionnels et de gouvernements.

Il est également Conseiller spécial de la Institutional Investors Roundtable et était jusqu’en 2019 Vice Président Exécutif de la QCC et Président de la Tech Innovation Platform (TIP, anciennement Public Policy Forum on Venture Capital and Innovation).

Il était jusqu’en 2004 Associé principal chez CDP Capital Technologies, la filiale de capital de risque de la Caisse de dépôt et placement du Québec, responsable du portefeuille de fonds de fonds de capital de risque, en Amérique du Nord et en Europe.

Au préalable, il a été responsable des Études stratégiques à la Caisse de dépôt et placement du Québec. De 1979 à 1991, il a travaillé comme consultant senior dans des sociétés de consultation stratégique du Groupe CDC (Caisse des dépôts et consignations, Paris) en Europe et en Amérique du Nord.

M. Duruflé détient une maîtrise en philosophie, un doctorat en mathématiques de l’université Paris VI et un diplôme du Centre d’Études des Programmes Économiques (Ministère des Finances, Paris). Il est CFA et a publié de nombreux livres et articles sur différents sujets reliés à l’économie et à la finance.