Loading

Gabriel Alberola

Co-fondateur, Smarthalo

Gabriel est cofondateur de SmartHalo, une entreprise montréalaise qui veut révolutionner le cyclisme urbain avec un mélange de technologie et de design minimaliste. Son premier produit améliore n’importe quel vélo grâce à une interface circulaire qui laisse le cycliste se concentrer sur la route. Il transforme le vélo en vélo intelligent avec des fonctions avancées telles que la navigation, une lumière intelligente, un système d’alarme anti-vol ainsi qu’un suivi automatique des données de mise en forme. La compagnie a lancé une campagne de socio-financement sur Kickstarter en septembre 2015, levant plus d’un demi million de dollars en 30 jours.

Gabriel est Chief Design Officier chez SmartHalo. Il s’assure que les diverses fonctions et interfaces respectent le minimalisme et l’élégance qui font partie intégrante de la vision. Afin de redonner à la communauté qui a beaucoup soutenu la croissance de son entreprise, il donne régulièrement des conférences dans des événements locaux, tel que TEDx, le World Design Summit ou alors Tout le monde UX.

Gabriel a étudié en marketing et en design, ce qui lui donne une polyvalence fort nécessaire dans une PME. Même s’il a été contraint d’abandonné sa Maîtrise en marketing pour se concentrer uniquement sur sa startup, il partager souvent son expérience dans les cours d’entrepreneuriat au HEC.