Loading

Frederic Martel, MBA, P. Eng.

Chef des placements, Claridge

Frédéric Martel supervise une grande partie du programme d’investissement de Claridge ainsi que son allocation d’actifs et la répartition des risques. Depuis son arrivée chez Claridge en 2005, il a dirigé des investissements dans des entreprises privées et des fonds d’investissement. Il a été à la tête d’investissements dans des entreprises privées couvrant une grande variété de secteurs incluant l’énergie renouvelable et le divertissement. M. Martel est aussi responsable de diriger les investissements de Claridge gérés par des tiers. Il supervise les fonds de placements privés et les co-investissements de Claridge ainsi que les portefeuilles de fonds de couvertures et les fonds d’actions négociées en bourse.

Martel est titulaire d’un MBA de l’Université McGill et d’un baccalauréat en génie de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il a commencé sa carrière comme ingénieur chez Nortel Networks au Canada et en Europe. Il a ensuite été ingénieur chez Wind River Systems, où il supervisait le service avant et après-vente dans sa région. Avant de se joindre à Claridge, M. Martel a travaillé au sein du groupe de services bancaires d’investissement chez Valeurs mobilières Desjardins, à Montréal. Il a œuvré sur plusieurs mandats, incluant des premiers appels publics à l’épargne et les offres d’actions subséquentes, des placements privés, des fusions, des acquisitions et des attestations d’équité.

Il siège également à titre de directeur au conseil d’administration d’une entreprise en portefeuille et sur le comité aviseur de deux fonds d’investissement en portefeuille.