Loading

David F. Blair

Associé, McCarthy Tétrault

David F. Blair est associé en droit des affaires auprès de McCarthy Tétrault. Il pratique le droit des transports et logistiques et il est reconnu pour son expertise dans les domaines du transport interprovincial et international, de la règlementation des normes de sécurité, de la responsabilité des transporteurs et des questions afférentes au commerce international. Dans le cadre de sa pratique, Me Blair participe à des opérations de fusion et acquisition de sociétés fermées et représente des clients dans le secteur du commerce de détail.

Me Blair a été président de l’Association canadienne des avocats en transport. Il est également engagé auprès de la communauté anglophone de la région de Québec en tant que directeur ou administrateur de nombreuses organisations socioculturelles. Il est membre du conseil pour l’avancement de Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Il est vice-président du conseil de la Fiducie du Patrimoine culturel des Augustines et membre du conseil d’administration de Héritage Charlevoix ainsi que de la Fondation Héritage Québec canadienne.

Il a été chancelier du diocèse anglican de Québec pendant 17 ans. Il a été le président de la Société littéraire et historique de Québec et le Morrin centre pendant 13 ans et président du conseil de la Fondation Jeffery Hale à Québec. Il fait partie du conseil d’administration en tant que secrétaire de la Société du 400e anniversaire de Québec. Il est également le président du club de pêche Lac À Gravelle dans Charlevoix . Me Blair a obtenu un LL.B. de l’Université Laval en 1979. Il a été admis au Barreau du Québec en 1980. Il est un Administrateur de sociétés certifié (ASC) suite à une certification en gouvernance de sociétés émise par le Collège des Administrateurs de Sociétés de l’université Laval.

Me Blair a été décoré de l’Ordre du Canada en décembre 2013.