Loading

Claude Désy

Dunton Rainville

Claude Désy possède une riche expérience de la fiscalité et des valeurs mobilières avec une présence significative au sein des milieux financiers canadiens et québécois. Il a participé à la mise sur pied de plusieurs fiducies de placement immobilier (REIT) de mise en bourse et de véhicules d’investissements.

Il a été membre du conseil d’administrateurs de différents comités de ses ordres professionnels et de sociétés privées et publiques. Entre autres, membre pendant douze ans du conseil d’administration de la Banque MBNA Canada, une filiale de Bank of America. Il a été le co-fondateur du département de fiscalité du bureau montréalais d’une étude canadienne d’avocats et vice-président senior du financement des sociétés d’une maison internationale de courtage en valeurs mobilières.

Praticien commis au succès des entreprises québécoises, il fut récemment l’instigateur du groupe de travail de l’Ordre des CPA sur le « Déficit d’inscriptions en bourse des sociétés québécoises » auquel s’est associé Finance Montréal. Ce groupe de travail a pour but d’identifier les causes de cette situation, qui nuit à la croissance de nos sociétés. Il proposera des pistes de solutions aux autorités gouvernementales et autres organismes.

Conférencier et auteur de nombreux articles en matière de fiscalité et de financement. Il a fait une utilisation sans précédent de la législation d’accès à l’information, en vertu desquelles il a effectué plus de 7000 demandes d’accès, auprès des agences du revenu du Canada et du Québec.