Caitlin Rose

Associée | Co-chef du groupe de capitaux privés, Fasken

Caitlin est co-chef du groupe de Capitaux privés. Elle évolue dans le domaine du droit des affaires, se concentrant particulièrement sur les fusions et acquisitions et les valeurs mobilières. Elle consacre une bonne partie de sa pratique aux transactions de capital d’investissement privé et de capital de risque et des acquisitions et ventes d’entreprises. De plus, Caitlin intervient dans le cadre de transactions de fusions-acquisitions internationales. Elle agit par ailleurs régulièrement pour le compte de sociétés ouvertes et de preneurs fermes lors de transactions d’inscription à la bourse, d’offres de titres et de questions d’ordre général relatives aux valeurs mobilières.

Elle travaille en étroite collaboration avec certaines des plus grandes sociétés de financement par capitaux propres du Québec, ainsi qu’avec les entreprises de leur portefeuille, dans le cadre de transactions de fusion et d’acquisition et de réorganisations, ou pour la prestation de conseils ponctuels. Elle agit couramment pour le compte de Novacap, notamment dans le cadre de la vente de Knowlton Development Corporation Inc. (KDC) et de son investissement avec la Caisse de dépôt dans Nuvei Corporation (anciennement Pivotal Payments).

La vaste expérience de Caitlin dans le domaine du marché public des valeurs mobilières comprend la représentation de Goodfood lors de son inscription en bourse, de Lumenpulse dans le cadre de son premier appel public à l’épargne (PAPE) et d’un syndicat des preneurs fermes lors du PAPE de Stingray. Caitlin conseille fréquemment des émetteurs publics au sujet de leurs obligations d’information continue, de la rémunération des dirigeants et du financement par équité. Elle offre également des conseils tant aux émetteurs qu’aux acheteurs dans le cadre d’opérations de privatisation.

Tout en fournissant ses services à des clients de différents secteurs d’activités, Caitlin a acquis une expertise particulière en matière de propriété intellectuelle dans le secteur des technologies de l’information, des connaissances qu’elle met à contribution dans sa collaboration avec les groupes de pratique Propriété intellectuelle et Communications du cabinet.

Caitlin est membre active du comité des fusions et acquisitions de l’American Bar Association. Elle est membre du comité sur les relations avec les États-Unis de Fasken et du comité directeur des capitaux privés du cabinet. Elle a été coprésidente du comité de recrutement des étudiants pour le bureau de Montréal de Fasken, de 2015 à 2018.

Caitlin est membre du conseil d’administration de son alma mater, le Lower Canada College, ainsi que de celui de la Fondation du Centre hospitalier St. Mary et du Centaur Theatre. Elle est également membre du conseil d’administration de Jeunes Canadiens en Finance (JCF) et du Cercle canadien de Montréal.