Loading

Catherine Saine

Directrice, Partenariats et Stratégie, MIla

Catherine a plus de 10 ans d’expérience professionnelle en négociation. Elle travaille présentement chez Mila (Institut de recherche en IA) où elle est en charge des partenariats et de la stratégie. Elle est aussi chargée de cours à la Faculté de Droit de l’Université McGill où elle donne un cours en négociation.

Avant de travailler chez Mila, Catherine a travaillé comme consultante en stratégie et négociation chez Juniper, une firme de conseils boutique, où elle a conseillé ses clients en négociation (coaching et formation), planification stratégique et gestion de relations complexes. Elle a aussi travaillé au Cirque du Soleil en développement des affaires et stratégie où elle a négocié des contrats de plusieurs millions de dollars avec des partenaires à travers le monde. Elle a aussi travaillé comme directrice des opérations de l’accélérateur de startups Ecofuel où elle était en charge de recruter des startups, gérer les transactions et les vérifications diligentes et négocier les investissements. Finalement Catherine a aussi travaillé comme avocate chez Norton Rose Fulbright où elle a été impliquée dans plusieurs procédures d’arbitrage internationales et de médiations commerciales. Catherine a aussi des expériences de travail au sein du Centre de ADR et la Cour d’Arbitrage de la Chambre de commerce internationale à Paris et aux ambassades canadiennes à Washington DC et Lima.

Catherine est une graduée de l’Université McGill (Droit B.C.L./LL.B., BA Honors) et a complété plusieurs formations en négociation, incluant le programme intensif en négociation à la Faculté de Droit de l’Université Harvard.