Loading

Mathieu Laflamme

Associé responsable du bureau de Québec, McCarthy Tétrault

Mathieu est l’associé responsable du bureau de Québec de McCarthy Tétrault et il est membre du groupe du droit des affaires. Sa pratique porte sur les principaux aspects du droit des sociétés et du droit commercial, notamment en matière de capital d’investissement privé, de fusions et acquisitions, de constitution de sociétés en commandite et en nom collectif, de réorganisations corporatives et de financement d’entreprises. Mathieu a participé à de nombreuses opérations d’acquisition canadiennes et transfrontalières. Il représente des sociétés ouvertes et fermées, de même que des investisseurs institutionnels dans diverses opérations et transactions commerciales au Canada et à l’étranger, telles que l’établissement de structures d’entreprise, soit de sociétés en commandite ou en nom collectif dans le cadre de projets énergétiques et d’infrastructure.

 

Mathieu travaille en outre auprès d’un grand nombre d’investisseurs et de gestionnaires de fonds axés sur le capital d’investissement privé, le capital de risque, l’agriculture, la dette privée, l’énergie et l’infrastructure, l’immobilier et l’investissement d’impact. Il a piloté la création de plusieurs fonds d’investissement. Il représente, de plus, des entreprises et des investisseurs dans le cadre d’opérations de financement de capital d’investissement privé et de capital de risque.

 

Mathieu a reçu le prix Lexpert Rising Stars 2018 et figure actuellement parmi les meilleurs avocats en (i) droit des sociétés, (ii) mid-market et (iii) capital-investissement dans l’édition la plus récente du Canadian Legal Lexpert Directory.