Loading

Karl Reckziegel est premier vice-président, Capital de risque. Il dirige toutes les équipes d’investissement direct en capital de risque de BDC Capital, l’investisseur en capital de risque le plus important et le plus actif au pays. Forte de plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital agit comme partenaire stratégique des entreprises technologiques canadiennes les plus novatrices.

Ingénieur de formation, Karl est un investisseur actif en capital de risque depuis plus de 25 ans, aidant le Canada à se tailler la place qui lui revient sur la scène technologique mondiale. À titre d’investisseur direct et de membre du conseil d’administration, il a pu constater personnellement les défis et les occasions qui se présentent aux entreprises technologiques à toutes les étapes de leur croissance et à travers différents cycles économiques.

Au cours de sa carrière à BDC, Karl a notamment dirigé l’équipe Investissements – fonds, et a été responsable de tous les aspects liés à la gestion opérationnelle et à la stratégie de BDC Capital.

Auparavant, il a occupé des postes en ingénierie et en marketing industriel dans le secteur des ressources naturelles. Il peut également mettre à profit l’expérience auprès des petites entreprises qu’il a acquise au début de sa carrière pour comprendre la réalité quotidienne des fondateurs et des propriétaires d’entreprise.

Leader stratégique, Karl cherche à développer une dynamique d’équipe solide. Il joue un rôle actif au sein de l’écosystème de l’innovation du capital de risque et est souvent invité à prendre la parole lors d’événements nationaux et internationaux. Il s’intéresse particulièrement à la promotion de la diversité et de l’inclusion dans le cadre de son engagement auprès de l’ACCR et de Réseau Capital, où il a travaillé à l’élaboration d’un ensemble de pratiques exemplaires pour favoriser l’égalité, l’ouverture, l’inclusion et le respect mutuel dans l’industrie du capital de risque.

Karl a eu l’occasion d’habiter et de travailler dans diverses villes d’un bout à l’autre du Canada, de St. John’s à Vancouver. Il vit actuellement à Montréal et a trois enfants adultes.

Il détient un baccalauréat en génie civil de l’Université du Nouveau-Brunswick et une maîtrise en administration des affaires (MBA) avec majeure en finance de l’Université Concordia.