Loading

Geneviève Bouthillier

1re directrice, Responsable - Moyennes entreprises, CDPQ

Geneviève Bouthillier a débuté sa carrière dans divers postes en finance corporative pour Bell Canada ainsi que pour Le Groupe Vidéotron.   Elle a ensuite joint la Caisse de Dépôt et Placement du Québec où elle a œuvré dans le secteur du capital de risque dans le domaine des télécommunications.

De 2005 à 2019, Madame Bouthillier a exercé les fonctions de Chef Adjointe de l’investissement chez Fondaction, un fonds de plus 2,5 milliards $.  Elle était responsable d’une équipe de professionnels de l’investissement ainsi que d’un portefeuille d’investissement en entreprises privées.

Depuis 2019, elle exerce comme Première directrice, Responsable – Moyennes entreprises Investissement relationnel – Québec, à la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, un investisseur institutionnel de long terme dont l’actif net s’élève à 327 G$ CA. Elle est responsable de la stratégie de déploiement du capital et de création de valeur dans les entreprises québécoises.  Elle siège à plusieurs conseils d’administration d’entreprises privées et d’OBNL et s’implique avec plusieurs organisations qui visent la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Madame Bouthillier a un solide bagage académique détenant un baccalauréat en finance internationale, un M.Sc. en finances, la désignation professionnelle de CFA et le titre d’Administrateur de sociétés certifié (ASC).