Loading

Daniel Charron

Président-directeur général

Avec une vaste expérience comme leader dans le milieu des affaires québécois, Daniel se distingue par sa capacité à rallier et à mobiliser les partenaires en vue de faire progresser des projets et des idées. Son approche systémique, jumelée à une connaissance pointue de l’environnement médiatique et politique, lui ont permis d’avoir du succès dans plusieurs dossiers complexes et d’envergure.

Président et chef de la direction de Manufacturiers et exportateurs du Québec jusqu’en 2006, il a mené plusieurs combats importants, réalisés des gains majeurs pour l’industrie et contribué à la mise sur pied d’initiatives stratégiques dont certaines existent encore aujourd’hui.

Il a par la suite, pendant de nombreuses années, été président et associé directeur chez Octane jusqu’à l’acquisition de sa firme par le Cabinet de relations publiques NATIONAL en 2018. Chez NATIONAL, il a été vice-président principal et directeur du groupe de la communication corporative. En treize ans dans le domaine de la consultation, il a xontribué quotidiennement au succès d’organisations de toute taille provenant entre autres des secteurs de la finance, de l’assurance, des services professionnels, de la santé, de l’énergie, de la culture et de l’hôtellerie. Il a notamment représenté l’Association canadienne du médicament générique au Québec pendant 10 ans – l’industrie a vu sa part de marché s’accroître de près de 50 % pendant cette période.

Il s’est joint a Réseau Capital comme président-directeur général le 10 juin 2019.

Daniel est membre de l’Ordre des Administrateurs agréés du Québec. Il est également vice-président du conseil d’administration du Cercle canadien de Montréal et membre du cabinet de la Campagne YMCA Tremplin pour la vie. Il détient un Ph. D. de l’Institut d’études politiques de Paris, un M.Sc. de l’Université de Montréal et un B.A.A. de HEC Montréal.