Loading

Peter Simons

Président-directeur général, Maison Simons

Né le 29 mai 1964 à Québec. Fils de Gordon Donald Simons et de Barbara Lynn Schneider il est le troisième d’une famille de quatre enfants, deux filles et deux garçons. Ces derniers représentent la cinquième génération à la tête de la Maison Simons Inc.

Après ses études secondaires dans sa ville natale, il étudie à l’Université Carleton en sciences pures. Il poursuit, en économie, ses études à l’Université Western Ontario où il sera ultérieurement admis à la Richard Ivey School of Business dans le programme HBA. En 1986, il amorce sa carrière au sein du commerce familial de vêtement – présent à Québec depuis 1840.

Homme de terrain, il reprend en 1996 l’entreprise familiale avec son frère Richard, après avoir gravi plusieurs échelons, et accède à la présidence de l’entreprise pour en assurer l’avenir et la projeter dans la modernité.

Aujourd’hui, Peter Simons et son frère Richard sont à la tête d’une florissante entreprise qui emploie 2500 personnes et comporte quinze magasins dont neuf au Québec), un à Edmonton (Alberta), un à Londonderry (Alberta, août 2017) un à Calgary, un à Vancouver, deux en Ontario et un centre de distribution ultramoderne. La Maison Simons fait d’ailleurs la fierté des Québécois en raison de sa grande renommée bâtie sur l’intégrité et l’excellence.

Reconnaissant sa vision des affaires et ses valeurs profondes, monsieur Jean Coutu, président du Groupe Jean Coutu, reconnaît en Peter Simons un atout important pour ses affaires. Par conséquent, en juin 2006, Peter Simons deviendra membre de leur conseil d’administration.

Par ailleurs, Peter Simons parviendra, grâce à sa grande détermination et son charisme, à convaincre sa famille de l’appuyer dans un projet qui lui tient à cœur. C’est après quatre années de dur labeur qu’il fait don, au nom de la famille Simons, de la fontaine de Tourny (originaire de la France et restaurée à l’île d’Orléans) aux citoyens de Québec. Depuis son installation en 2007 près de l’hôtel du Parlement, ce monument est un attrait touristique incontournable. Il s’impose déjà comme un symbole culturel majestueux pour la capitale québécoise.