Loading

Paul Lepage

Président et chef de la direction, LES SYSTÈMES MÉDICAUX INTELERAD

M. Paul Lepage vise actuellement à concrétiser la mission d’Intelerad, soit d’offrir des solutions d’imagerie médicale hautement performantes, fiables, infonuagiques et facilement modulables pour les professionnels de la santé partout dans le monde. Sa vision? Faire d’Intelerad la plateforme de choix pour les fournisseurs d’imagerie à grande échelle – en mettant à profit l’expertise d’une équipe oeuvrant depuis vingt ans dans les secteurs de pointe comme l’apprentissage machine et l’informatique en nuage –, pour permettre aux clients de travailler plus intelligemment et d’obtenir de meilleurs résultats en matière de santé. Avant de se joindre à l’équipe d’Intelerad, M. Lepage a dirigé TELUS Santé pendant neuf ans, dont la mission était de mettre la technologie au service de la santé. Ce faisant, il a contribué à ce que TELUS Santé consolide sa position de plus important fournisseur de TI en santé au Canada. M. Lepage s’appuie sur ses 30 années d’expérience dans les secteurs de la santé, des télécommunications et des technologies de l’information. En 2009, il était président et chef de la direction de MediSolution Ltée, un chef de file des technologies de l’information en Amérique du Nord. Précédemment, il a occupé diverses fonctions de direction, dont celles de chef du marketing, chef de l’exploitation et chef des ventes mondiales au sein de plusieurs grandes sociétés du secteur des technologies.
Il a aussi dirigé TELUS Capital de risque, qui se spécialise dans les investissements stratégiques auprès d’entreprises dont les innovations ont le potentiel d’accroître la croissance de TELUS, particulièrement dans le secteur de la santé.
M. Lepage est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia, et d’un baccalauréat en génie de Polytechnique Montréal. En 2016, cette université d’ingénierie a d’ailleurs couronné son importante contribution au monde des TI en santé au Canada ainsi qu’à la profession d’ingénieur, et ce, en lui décernant un doctorat honorifique.
M. Lepage est une personne très impliquée dans le domaine. Par exemple, il siège actuellement au conseil d’administration de Génome Québec, et il est membre du conseil stratégique de Stradigi AI. Précédemment, il a également siégé à différents conseils d’administration – Montréal InVivo et TOHealth! – et a été membre du comité consultatif de « Edmonton: Canada’s Health City » en Alberta. Au fil des ans, il a également été impliqué dans d’autres conseils d’administration – Get Real Health aux États-Unis, Nova Expertise Solutions, MediSolution, Blue Streak Technologies, l’Association québécoise des technologies –, ainsi qu’au conseil d’investissement communautaire de TELUS. Parmi ses nombreuses contributions
à des comités spéciaux, notons le CEFRIO, le projet Sandbox, le IVEY international Centre for Health Innovation et la Fondation pour la recherche sur le diabète juvénile, où il s’est aussi investi à titre de coprésident pendant plusieurs années. En outre, il a reçu le titre IAS.A conféré par l’Institut des administrateurs de sociétés.