Annick Routhier Labadie

Présidente et fondatrice d’Humains & Compagnie

Annick Routhier Labadie est présidente et fondatrice d’Humains & Compagnie, une boîte d’accompagnement à la croisée de l’EDI (équité, diversité et inclusion), du développement du leadership et de la gestion du changement.  Depuis 2015, son équipe a accompagné plus de 9,000 leaders par le biais de formations, de coaching, et de processus coopératifs de consultation stratégique.  Elle travaille fréquemment au sein d’institutions financières, de services professionnels, de télécoms, de compagnies pharmaceutiques et d’instituts de recherche.  De 2012 à 2015, Annick était consultante au bureau montréalais de McKinsey & Company.

Créatrice dans l’âme, Annick développe des expériences d’apprentissage expérientielles qui unissent science et narratif, tête et cœur, humour et sérieux, conviction et ouverture. Elle place au centre des interventions cette croyance qu’au-delà d’investir, de gérer une équipe ou une grande banque, nous sommes humains.  Les formations qu’offre Humains & Compagnie questionnent profondément le statu quo au profit de nouvelles possibilités, tant au niveau individuel que collectif.

Avant mars 2020, Annick a fait partie de l’équipe de formation de l’institut des administrateurs de sociétés (IAS).  Ancienne basketteuse au niveau NCAA, elle siège sur le CA de la Fondation de l’Athlète d’excellence du Québec. Boursière Rhodes, elle détient deux maîtrises en génie biomédical de l’université d’Oxford, où elle a investigué des technologies promettant (parfois à tort) d’éliminer les biais décisionnels des médecins.  Elle a complété des études supérieures en éthique appliquée à l’Université Laval, une formation en facilitation intégrale, un certificat en coaching, et la formation niveau 1 de l’institut IFS (Internal Family Systems). Bricoleuse à temps perdu, elle poursuit également un cours de formation continue en ébénisterie. Elle vit à Orford avec ses deux caniches et son conjoint, qui sert souvent de cobaye (parfois malgré lui) pour bien des idées de contenu.